Renaud, le bloggueur, veut “Parler du football au Brésil autrement. Avec la société et la culture pour terrain. En dribblant les clichés.” et il y réussit parfaitement. Il aborde la relation des brésiliens au ballon rond sous un angle inédit :
Il a également publié une critique du Football au Brésil : Ce pays où le football fait tourner les têtes
« Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante ». Cette sentence d’un auteur inconnu, qu’a reprise à son compte le journaliste Geneton Moraes Neto, donne un aperçu du degré d’addiction des Brésiliens pour ce sport, mais reste sans doute encore loin de la vérité. Car au « O pais do futebol », le ballon rond dépasse le simple divertissement. Il touche au sacré. Il imprègne l’imaginaire, la société toute entière même. Pour mieux saisir cette ferveur inouïe, les Editions Anacaona ont eu l’idée de publier Le Football au Brésil, onze histoire d’une passion.”
Lire la suite de l’article ici
Quelques nouvelles de notre été 2024... Ne manquez pas notre série de l'été en podcasts,…
Thamy Ayouch a été assigné comme homme, prescription à laquelle il s’identifie, bien que de…
Plusieurs médias, dont Le Monde, louent le travail de Larissa Bombardi et la qualité des…
Qui est Bela Gil, l'autrice de notre nouvel essai, Qui va faire à manger ?…
Les références associées à notre podcast sur les féminismes d'Abya Yala / Amérique centrale et…
Larissa Bombardi revient sur ses recherches qui l'ont menée à l'exil forcé, et parle de…
View Comments
Bonsoir.Votre blog a l'air intéressant.J'adore le foot brésilien depuis 1994.Je suis passionné et j'écris assez sur le football brésilien.Je serais content que vous visitiez mon blog.A plus tard j'éspère.