La favela vibre de mots (comme le montre le recueil de nouvelles Je suis toujours favela, de sons (comme le montre le dynamisme du funk) et d’images : Samedi 26 et dimanche 27 septembre s’est tenue à la favela Cité de Dieu à Rio la première édition du festival de cinéma franco-brésilien, Planeta Ginga.
Organisé par deux Français, le producteur de cinéma Freddy Vitorino et Rockin’ Squat leader du groupe Assassin, l’objectif est de créer un point d’échange culturel dans une zone considérée comme défavorisée et délaissée.
“C’était la première fois pour tout le monde ! Je remercie tous les gens qui participent, ils le font tous bénévolement. C’est un message d’échange et de partage, d’amour en fin de compte.Arrêtez de juger les gens par les stéréotypes, mettez les pieds dedans et vous verrez que ce n’est pas que ce qu’on veut vous faire croire par les médias ‘mainstream’
Retrouvez l’article complet du Petit Journal sur l’évènement ici.
Rockin’ Squat aura le (beau) mot de la fin : « Ecoute, sinon ta langue te rendra sourd. Apprends, sinon ton corps deviendra lourd ».