Les livres Anacaona sont vendus presque exclusivement sur Internet.
La forte concentration des circuits de diffusion et de distribution du livre rend difficile leur pénétration. Leur situation de quasi-monopole les rend très exigeants. Business plan sur trois ans, schémas de cash flow … autant oublier.
Refusant « l’opportunité qui n’arrivait jamais et qui viendrait de l’extérieur », nous avons pris le parti de nous distribuer de manière autonome, en nous inspirant des circuits de distribution indépendants brésiliens. Les auteurs Buzo, Rodrigo Ciriaco, Sacolinha, Ferréz, pour ne citer qu’eux, refusent volontairement d’être associés aux circuits de distribution classiques. Pour garder une totale indépendance.
[quote]L’important, c’est pas combien on vend, c’est qu’on parle ; l’important c’est pas comment on fait pour publier, c’est qu’on publie[/quote]
L’indépendance permet d’exister et d’innover:
– extraits en ligne
– articles et vidéos, biographies détaillées, interviews des auteurs
– relais sur les réseaux sociaux Facebook, Babelio, Youtube, … pour échanger sur les différentes perceptions du livre
– disponibilité en ebooks sur l’iPad et sur le Sony Reader
– et bien entendu vente en ligne sur www.anacaona.fr