Marcelino Freire est un des auteurs invités au Salon du Livre 2015 que les éditions Anacaona représentent fièrement, après avoir publié son premier roman “Nos Os“, récompensé par le Prix de la Bibliothèque Nationale au Brésil.
Vous avez peut-être eu le plaisir de le voir l’année dernière au Salon du Livre à Paris… et d’entendre ainsi sa langue expressive et expansive ! Pour faire plus ample connaissance ou tout simplement découvrir cet auteur venu du Nordeste du Brésil, voici un portrait vidéo de l’auteur, réalisé par le collectif de São Paulo “Espaço Humus“.
Cette vidéo est une lettre d’amour à la littérature qui a bercé Marcelino, à sa région, à Recife et à São Paulo, avec toute la rythmique et la vibration qui caractérise l’écrivain, comme s’il était débordé par sa propre poésie.
Le peuple brésilien est fait d’improvisations. Il n’est pas vraiment pragmatique, ni mathématique. Il est plus décontracté, plus libre (…) Comme le Nordeste, qui vous accueille avec les bras et l’esprit ouverts.
Quelques nouvelles de notre été 2024... Ne manquez pas notre série de l'été en podcasts,…
Thamy Ayouch a été assigné comme homme, prescription à laquelle il s’identifie, bien que de…
Plusieurs médias, dont Le Monde, louent le travail de Larissa Bombardi et la qualité des…
Qui est Bela Gil, l'autrice de notre nouvel essai, Qui va faire à manger ?…
Les références associées à notre podcast sur les féminismes d'Abya Yala / Amérique centrale et…
Larissa Bombardi revient sur ses recherches qui l'ont menée à l'exil forcé, et parle de…